B.E.C.E.F.F.
Bureau d’Etudes Comptables, Economiques, Financières et Fiscales

J. Dutrifois – Manager and co-founder B.E.C.E.F.F

Un bureau comptable fonctionnant avec des applications hébergées sur Cloudbizz supportée par les services MCH

Bureau d’Etudes Comptables, Economiques, Financières et Fiscales (B.E.C.E.F.F.) avec 9 employés sur deux sites différents en Belgique (Charleroi et Bruxelles). La société a été crée en 1991, elle réalise chaque année une croissance régulière grâce à leur expérience. Même si leur business model est basée sur le nombre, ils préféraient outsourcer toutes sortes de combinaison 1 – 0 à des experts; dans ce cas en travaillant directement avec MCH Services. MCH Services est Gold Partner de Net Computer Group SA et Certifié Cloudbizz Expert.

 sep

LE CHALLENGE: Plusieurs sites en Belgique dirigée depuis le Sud de la France

Jocelyne et Frans Dutrifoy sont les dirigeants et fondateurs de B.E.C.E.F.F. L’accès aux informations et aux données ont toujours été importantes, pas seulement entre les différents sites mais aussi de l’étranger J. Dutrifoy vit dans le Sud de la France. Avec leur serveur physique installé à Charleroi, ils avait besoin de transférer les fichiers et les documents importants sur une clé USB ou de prendre des impressions afin d’être en mesure de travailler à la maison. « C’était le temps ou oublier un document pouvait signifier de pas être capable d’avancer sur nos projets » explique J. Dutrifoy. L’accès à leur logiciel comptable a généré une grande amélioration en ce qui concerne le suivi de leur procédure de travaille.

 sep

LA SOLUTION: la migration de tous les logiciels et documents dans le Cloud

Le serveur devait être changé au printemps 2013. Leur ancien partenaire IT proposait de remplacer leur serveur; MCH Services a fait une contre-offre incluant les services Cloud avec Cloudbizz. « Dès que Henri Haentjens, co-fondateur de MCH Services, m’a montré Cloudbizz et expliqué les bénéfices de cette solution, j’étais convaincu que j’avais besoin de cette solution afin de facilité mon travail au jour le jour et particulièrement quand je ne suis pas en Belgique, »  argumente J. Dutrifoy. Anciennement, ils devait prendre le contrôle à distance du serveur afin d’accéder aux informations, ce qui n’était pas pratique.

L’élément moteur était principalement l’accès au logiciel de comptabilité (Winbooks) dans le Cloud. Sans changer les habitudes de l’utilisateur, le logiciel est maintenant accessible de n’importe ou et n’importe quand. Les seuls conditions sont d’avoir une ligne internet et un navigateur web. La migration c’est déroulée simplement pendant la nuit;  les employés n’ont rencontré aucun problème et ils ont continué à travailler comme ils avaient l’habitude. « Nous avons établis une règle importante de base lors de la migration vers le Cloud: Plus personne n’est autorisé à travailler localement, chaque opération doit être effectuée dans le Cloud, » souligne J. Dutrifoy

 

 sep

“J’étais convaincu que j’avais besoin de cette solution afin de facilité mon travail au jour le jour et particulièrement quand je ne suis pas en Belgique”

 

 

AVANTAGE CLÉ: Accès aux données et partage des applications

A la condition que l’employé est autorisé à accéder aux informations, tout est accessible pour chacun. Les fichiers peuvent être transférés facilement. Outre, MCH Services peut aussi activer leur outil de gestion de temps dans le Cloud qui est aussi disponible avec Cloudbizz. « Si un employé oublie de remplir sa timesheet, j’ai juste besoin de l’appeler pour lui rappeler d’encoder les espaces manquants », elle disais. « Ils n’ont plus d’excuses,je peux poursuivre ma facturation sans dépendre de la rapidité de mes collaborateurs. » 

 sep

“Nous avons établis une règle importante de base lors de la migration vers le Cloud: Plus personne n’est autorisé à travailler localement, chaque opération doit être effectuée dans le Cloud”

sep

AVANTAGE CLÉ: Sécurité

Cloudbizz fournis des services Cloud à travers des datacenters situés en Belgique. Les clients comme B.E.C.E.F.F. peuvent compter sur une le meilleur des système de sécurité ce qui n’est pas possible dans le cadres d’un petite infrastructure – comme quand ils avaient un serveur physique. Ils gèrent beaucoup d’information sensible pour les clients et ils ne peuvent prendre aucun risque sur la sécurité des données.

 sep

Les perspectives

Pour l’instant, leur procédures de travaille ont été radicalement améliorées. Ils sont au courant que l’informatique change très rapidement et ils accordent toute leur confiance à MCH Service pour les futures développements.

 

Les témoignages


Secteur

  • Fiduciaire

Avantages

  • Plus de flexibilité au niveau de la gestion du travail
  • Accès aux informations et aux données
  • Renforcement de la sécurité