Fiduciaire Dekegeleer

N. Vercruysse – Head of the office in Tournai

COMPTABILITÉ & CLOUD : une rencontre fait dans les cieux

Avec plus de 20 employés expérimentés (Comptables, Seniors managers, Avocats), la fiduciaire cible principalement à fournir du conseil et de la réactivité aux entreprises de pointes. Leur force réside dans les connaissances et le sérieux des employés; accessibles, passionnés, responsables et qualifiés pour toutes les tâches qui leurs sont assignés.

En tant que PME haute performance, la fiduciaire Dekegeleer investit régulièrement dans les technologies les plus développées pour assurer la meilleur qualité de service sur le quelle ils ont battis leur réputation.

 sep

LE CHALLENGE: Accès aux clients et la collaboration des employés

La comptabilité est un secteur compétitif dépendant d’un calendrier serré des déclarations. La réactivité et la précision sont des éléments clés dans ce métier. C’est très important d’être capable d’échanger facilement l’information avec les sociétés pour lesquelles ils travaillent. Avec leurs bureaux à Mouscron et Tournai, la société assure une approche personnelle comme étant géographiquement proche de ses clients.

Outre, les employés ont besoin d’avoir un espace de travail flexible ou même disponible en interne chez les clients. Depuis 2004, la société fonctionnait avec un serveur local situé à Mouscron mais en 2011 ils décident d’externaliser l’ensemble de son infrastructure IT. Leur savoir-faire réside à fournir un expérience et une expertise en conseil avec une valeur ajoutée pragmatique. 

 sep

“Notre relation avec Cloudbizz est basé sur la confiance mutuelle”

sep

LA SOLUTION: Un desktop complet et hébergé

« Nous avons besoin d’echanger les informations avec nos clients, » explique Nathalie Vercruysse, head of the office de Tournai et bras droit du CEO. L’information qui transite par la Fiduciaire Dekegeleer est extrêmement sensible. Les clients doivent avoir accès à leurs fichiers et pas aux fichiers des autres.

Accès à tous les fichiers et aux applications à partir de n’importe quel ordinateur et de n’importe quel endroit est crucial pour eux. Cloudbizz propose un desktop complet hébergé avec accès aux fichiers par répertoires. « La réactivité de Cloudbizz et les tests de mise en charge qui ont été réalisés , ont grandement contribué à préciser notre choix. « Notre relation avec Cloudbizz est basé sur la confiance mutuelle. » explique N. Vercruysse.

Malgré de mauvaises expériences précédentes, Comme prévu la migration se passe sans soucis tout en respectant la prévision jour/homme et le budget. Maintenant, les projets informatiques font partie des attributions de Nathalie Vercruysse avec ses autres responsabilités.

 sep

“L’avantage principal du Cloud Computing est de pouvoir accéder à l’ensemble des besoins IT professionnels de n’importe où et à n’importe quel moment”

AVANTAGE CLÉ: Un accès flexible à l’ensemble des besoins IT professionnels

« L’avantage principal du Cloud Computing est de pouvoir accéder à l’ensemble des besoins IT professionnels de n’importe où et à n’importe quel moment », dixit N. Vercruysse. En effet, la Fiduciaire Dekegeleer ne doit pas se soucier des mises à jour des serveurs selon les spécifications de leurs applications. Tout est dirigé via le système de provisionement du panneau de contrôle. Les employés ont seulement un clic pour obtenir les informations de leurs clients. « Le partage de fichier est un avantage d’une meilleur intégration pour notre société et qui nous permet de partager des fichiers avec nos propres clients » explique N. Vercruysse. An faisant cela, nos procédure son plus transparente pour le client et efficace pour nos collaborateur.

 sep

AVANTAGE CLÉ: Économie de temps et de fiabilité

« Le temps est un KPI vraiment important dans le secteur de la comptabilité, et ce n’est pas différent à la Fiduciaire Dekegeleer. Chaque gain de temps permet au bureau comptable de fournir plus de service avec le même staff, réduire les frais généraux au minimum. Le coût de l’IT par employé est maintenant facilement prévisible, et donc correctement inclue dans notre plan financier. Avec Cloudbizz, chaque aspect est soigneusement contrôlée, amenant à diminuer les besoins en support IT. Les employés ne dépendent plus du matériel informatique. « Ca arrive souvent que nos collègues changent de bureau pour avoir un peu de compagnie, avec Cloudbizz ils peuvent littéralement choisir ou ils veulent travailler sans transférer tout type d’information, » argumente N. Vercruysse.

Comme l’entreprise est rythmée par les dépôts juridiques et autres obligations d’entreprises, il est important de s’appuyer sur une infrastructure fiable. La plateforme a besoin d’être capable de gérer les pics sans faille.

 sep

AVANTAGE CLÉ: Pas de salle serveur

« Un autre atout et une des principales raisons pour l’externalisation de notre IT est que nous n’avons plus besoin d’une pièce climatisée pour un serveur dans le bureau », déclare N. Vercruysse. « Ni avoir besoin de vérifier si notre équipement est mis à jour, toujours avoir de la mémoire suffisante, s’assurer que les programmes sont correctement installé sur chaque ordinateur ou se soucier du backup externe journalier. Maintenant nous avons juste besoin d’être sure d’avoir une bonne connexion internet. »sep

« Comme dans les affaires, nous avons besoin d’être très réactif aux opportunités. Vous planifiez, mais l’infrastructure doit aussi vous suivre pendant l’évolution »

Perspective

Le projet de cloud fait partie d’une modification de la politique au sein de la société. Dans un futur proche, la société souhaite étendre le partage de fichiers par le biais de nouveaux développements en collaboration avec Cloudbizz. Par ailleurs, ils vont analyser plus en profondeur la gestion de leurs ressources et de refondre leur site Web.

Les témoignages


Secteur

  • Fiduciaire

Avantages

  • Un accès flexible à l’ensemble des besoins IT professionnels
  • Économie de temps et de fiabilité
  • Pas de salle serveur